Sauna

Le sauna est une tradition finlandaise depuis plus de 2 000 ans. À l’origine, les saunas étaient de petites cabanes.

Vous pouvez chez SENSE Piscines vous faire construire sur mesure adapté à votre espace, ou commander un Sauna modulable adapté au mieux à votre besoin.

Le conseil est gratuit, et l’installation est toujours possible.

Le SAUNA moderne à évolué, nous permettant de pouvoir vous proposer différents types, allant du SAUNA traditionnelle en pierre de chauffe, au SAUNA infrarouge chauffant le corps directement et limitant le risque d’accident liée à la présence de pierre brûlante. Découvrez également de les grottes de SEL, vous offrant une expérience unique du sauna désormais objet de Santé et Bien être à la maison.

           Le sauna est avant tout un instant de détente et de convivialité

Pratique du Sauna

Premier sauna

Commencer par prendre une douche, d’abord pour se laver, ensuite pour se détendre. Puis se sécher. Le premier sauna doit être court et intense. Il n’est pas recommandé de boire entre mais après les passages en cabine pour compenser cette perte d’eau.

Deuxième sauna

Sortir du sauna afin de prendre un bol d’air frais à l’extérieur ou prendre un bain ou une douche fraîche ou froide.Se sécher, puis s’accorder au moins une quinzaine de minutes de détente, entrer à nouveau dans la cabine de sauna pendant une quinzaine de minutes.

Troisième sauna

Pratiquer une troisième et dernière fois ce rituel. Chaque bain ou douche doit être le plus froid possible ; ceci pour refroidir le corps et réaliser ainsi la constriction des pores de la peau et des vaisseaux sanguins.

Résultat

L’impression de bien-être, de légèreté et de propreté à la sortie d’un sauna est très particulière, et même une température de 80 ou 90 °C ou encore l’immersion dans une eau proche du 0 °C est supportable voire très agréable, bien qu’il soit difficile de le croire avant d’avoir essayé.